C’est dans la continuité de cette longue période d’étiages que va s terminer notre saison 2018. Si cela n’a rien d’exceptionnel, car c’est souvent plus ou moins le cas à cette période de l’année nous commençons à trouver le temps un peu long, les signaux de sécheresse s’allument les uns après les autres, et nous ne voyons toujours pas arriver la fin de ce phénomène…
L’usine du Refrain a été stoppée pour raisons d’insuffisance de débit le 30 août et le bras aval de l’usine a été asséché après une pêche électrique de sauvetage. Pour le reste, les niveaux sont bas, mais la pêche reste possible. A tous ceux qui nous posent régulièrement la question, l n’est pas envisagé de fermeture anticipée.
Information importante : Des prospections nocturnes de recherche d’aprons menées par l’AFB (Agence Française pour la Biodiversité) vont être menées durant plusieurs jours dans la semaine du 24 au 30 septembre autour de Goumois. Inutile donc de vous inquiéter si vous constatez de l’activité sur les bords de la rivière jusqu’à des heures tardives. Des plongées (de jour), sont également prévues.
Dernière chose, comme chaque année, le Comité des Fêtes de Goumois organise une petite festivité pour la fermeture. Merci pour eux de partager l’information, et n’oubliez pas de réserver si vous souhaitez y participer…
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente fin de saison, et souhaitons nous à tous où que nous soyons, de vite retrouver de l’eau dans nos chères rivières!