C’est un peu la cerise sur le gâteau de l’ouverture de la pêche en première catégorie à Goumois : La boutique « la Chipote » en collaboration avec la société de pêche « la Franco-Suisse » a organisé pour la 4ème année son concours de la plus belle prise du 1er mars. Avec une catégorie « truite », poisson emblématique du cours d’eau, et une catégorie « brochet », également bien présent, ce sont deux fidèles pêcheurs qui sont mis à l’honneur :
Monsieur Alexandre Laval, de Huffoltz (68) gagne le prix de la plus belle truite, avec un poisson de 2,050 kg pris au vairon. Il fait souvent le chemin depuis l’Alsace pour pêcher nos parcours, aussi bien en première qu’en deuxième catégorie et capturer à l’image de sa truite du jour bon nombre de « poissons trophées ».
Et du côté des brochets, c’est Monsieur Nicolas Comment de Montécheroux qui remporte le concours, avec une prise de 67 cm et près de 2 kg, capturé au leurre, technique qu’il exerce assidument entre Vaufrey et Biaufond, et dont il est connu comme étant un fin spécialiste.
Ces deux disciples de St Pierre, pour qui la saison 2013 commence bien, repartent avec un diplôme remis par le président de l’AAPPMA Christian Triboulet, ainsi qu’avec un bon d’achat de 50 € pour du matériel de pêche offert par la boutique « La Chipote ».