Concours de l’ouverture à Goumois

La remise des prix du traditionnel concours organisé par le magasin La chipote et l’ AAPPMA « La Franco-suisse » pour l’ouverture du 1er Mars s’est déroulée samedi 24 Mars à Goumois
A l’honneur cette année 2 pêcheurs Français, bien connus sur le secteur qui ont su faire la différence dans des conditions idéales et printanières.
Dans la catégorie truite le vainqueur est Gérard Stofleth de Sancey qui a pris une truite de 50 CM pour 1,2 KG. La belle zébrée a été leurrée au vairon mort manié, l’utilisation d’hameçons sans ardillon à nécessité de garder le contact en permanence avec le poisson pour le sortir de l’eau.
Côté Brochet, c’est Patrick LORIAU, l’actuel maire de Goumois qui a pêché un brochet de 66 CM pour un poids de 2,2 kg. Patrick en plus de ses fonctions de premier magistrat consacre une partie de son temps libre à la pêche et à la défense de la rivière. Il est également un fidèle sociétaire et participe activement aux travaux et actions engagés par la Franco-suisse.
Les deux lauréats ont reçu un diplôme remis par le président de la société Christian Triboulet, ils gagnent également un bon d’achat de 50€ offert par le magasin « La chipote ».
Cette petite cérémonie a permis de mettre à l’honneur deux pêcheurs locaux impliqués pour la sauvegarde du Doubs et de démarrer la saison de pêche en montrant que de belles prises sont toujours possibles dans cette partie frontalière du Doubs.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>