Un point sur la situation suite aux mortalités qui ont frappé nos truites durant ce mois de décembre 2022 :
Après plusieurs semaines sans trop voir ce qui se passait sous la surface en raison des forts débits et de la turbidité, l’éclaircissement des eaux depuis une dizaine de jours permet de constater la fin de l’épisode de mortalités. Seuls restent quelques cadavres anciens, mais à ce jour nous n’avons presque plus à déplorer de nouveaux cas de poissons malades.
Certes ce qui est mort ne sera pas remplacé tout de suite, et nous sommes dans l’incapacité totale d’ en estimer le nombre, pas plus que ce qui a survécu. Les mortalités précédentes ont montré que bon nombre de poissons avaient survécu, nous estimons que cet épisode de décembre 2022 n’a pas été pire, tous les espoirs sont donc permis….. Le plus important est ce qui va se passer dans les semaines et les mois à venir, mais tout comme vous, nous ne sommes pas plus en mesure de le prédire….
Nous vous tiendrons informés de la poursuite de la situation dans les semaines à venir ou si de nouveaux événements venaient à survenir…. merci de votre compréhension !