En cette période de forte sécheresse vous êtes très nombreux à nous demander si la pêche est fermée, des rumeurs circulent en ce sens là… au jour d’aujourd’hui il n’en est rien, aucune décision préfectorale n’a encore été prise.
Si beaucoup de cours d’eau du département sont fortement impactés, y compris le Doubs amont, le Doubs Franco-Suisse tient le coup, avec un débit adapté en bonne intelligence par les exploitants des barrages hydroélectriques et des températures encore supportables.
Les dirigeants de la Franco-Suisse n’ont donc pas d’avis tranché sur une éventuelle fermeture de la pêche et préfèrent s’en référer à l’avis du pôle scientifique de la fédération départementale de pêche du Doubs qui a été sollicité.
Nous conseillons néanmoins aux personnes toujours désireuses de pêcher, de traiter le poisson avec les plus grandes précautions, d’essayer d’abréger la durée des combats et d’éviter de faire prendre l’air à leurs captures, ainsi que d’éviter de pêcher dans les zones fortement desoxygenées. Enfin pour terminer, plus que jamais nous vous incitons à protéger les poissons en pratiquant le no-kill, et à éviter de marcher dans l’eau en pêchant depuis la berge. Merci à tous pour votre compréhension !
Ci dessous, les conditions du jour, cet après-midi: