AG 2021 : les points importants.

L’assemblée Générale élective de la Franco-Suisse s’est déroulée le samedi 4 décembre 2021.

Le Président constate que 26 des membres (sur 641 décomptés au jour de l’assemblée) sont présents, le nombre total de voix est ainsi de 26.

Il est précisé qu’aucun quorum n’est requis et que les votes seront validés à la majorité des membres actifs présents ce jour.

1 – Election des membres du Conseil d’Administration pour la période 2022-2026

Après rappel par Monsieur le Président que 15 sièges maximum et 7 sièges minimum sont à pouvoir, il est procédé à l’élection des nouveaux administrateurs à bulletin secret sous la surveillance du bureau de vote composé comme suit : M. GUALANDRI Gino (Secrétaire), M. ROY Vincent (membre de l’association), M MALAVAUX Patrice (garde assermenté de l’association).

Après dépouillement, sont déclarées régulièrement élues les personnes suivantes :- M TRIBOULET Christian :  avec 26 voix- M RADIX Jean-Michel : avec 26 voix

– M KRIEGER Henri : avec 26 voix

– M GUALANDRI Gino : avec 26 voix

– M MALAVAUX Claude : avec 25 voix

– M ALONZO Jérôme : avec 26 voix

– M THIEVENT Pierre-Alain: avec 26 voix

– M TRIBOULET Gérard :  avec 26 voix

– M BILAT Gabriel : avec 26 voix

– M STRUCHEN Damien : avec 26 voix

– M VIVIEN Gérard : avec 26 voix

– M BAINIER Philippe : avec 26 voix

– M UETTWILLER Bernard  avec 26 voix

– M GIRARDIN Bertrand avec 26 voix

– M PERRITAZ Bernard : avec 26 voix
– Après contrôle, le Président constate que tous les membres du CA élus sont bien détenteurs de leur carte de pêche 2020 et 2021.

Election des membres du Bureau par le Conseil d’Administration pour la période 2022-2026 :

Le Conseil d’Administration fraichement élu se retire momentanément afin d’élire son bureau à bulletins secrets.

Après dépouillement, sont déclarées régulièrement élues les personnes suivantes :

– M TRIBOULET Christian, avec 14 voix élu au poste de Président

– M RADIX Jean-Michel, avec 14 voix élu au poste de Vice-Président

– M BAINIER Philippe, avec 14 voix élu au poste de Trésorier

– M GUALANDRI Gino, avec 14 voix élu au poste de Secrétaire

– M KRIEGER Henri, avec 14 voix élu au poste de trésorier adjoint

2 – Election des délégués à l’Assemblée Générale de la Fédération :

Le nombre de membres actifs étant supérieur à 250 l’AAPPMA peut élire 1 délégué supplémentaire. Ce délégué, comme le président nouvellement élu, pourra voter aux Assemblées Générales et aux élections du CA de la Fédération Départementale de Pêche du Doubs.

Après appel à candidatures, il est procédé au vote pour leur approbation.

Le résultat est le suivant :

– M GUALANDRI Gino, avec 26 voix est élu en tant que 2ème délégué.

3 – Désignation du ou des candidats au Conseil d’Administration de la Fédération Départementale de Pêche du Doubs

Après appel à candidatures, le Président constate que :M GUALANDRI Gino est candidat et procède au vote pour l’approbation de cette candidature.

Le résultat est le suivant :

La candidature de : M GUALANDRI Gino, avec 26 voix est approuvée à l’unanimité

       

 

Les permis 2022 sont en ligne à partir du 15 Décembre 2021 avec une Info importante, notamment pour les adeptes de la 2ème catégorie :

CONVENTION « Deux lacs »

La présente convention prévoit, pour les pêcheurs qui le souhaitent, la mise à disposition :

  • par l’AAPPMA « Les Deux vallées » des lacs de barrage de Vaufrey et de Grosbois au profit des pêcheurs de la « Franco-Suisse »
  • par l’AAPPMA de « La Franco-Suisse », des lacs de la Goule et Biaufond  au profit des pêcheurs de l’AAPPMA « Les Deux vallées »

Pour cela une option « Deux lacs » sera disponible à compter du 1er Janvier 2022 valable pour l’année civile en cours sur le site https://www.cartedepeche.fr/

Cette option ne sera accessible qu’aux titulaires d’une carte annuelle « personne majeure, mineure ou découverte femme » obtenue dans l’une ou l’autre des deux AAPPMA. Le prix sera de 25 € pour la carte « personne majeure » et de 15 € pour la carte « personne mineure » et « Découverte femme ».

 

La carte « Découverte femme » ayant un caractère national, la pêche à une canne est autorisée dans les secteurs concernés, hormis dans l’AAPPMA où elle est sociétaire (voir réglementation spécifique) et depuis la rive seulement. Pour pratiquer la pêche à plusieurs cannes l’option  « Deux lacs » sera obligatoire.

Pour pratiquer la pêche depuis la rive, les pêcheurs de chaque AAPPMA où ils ne sont pas sociétaires devront être en possession de l’option « Deux lacs ». Pour pratiquer la pêche en barque ou float-tube, les pêcheurs ayant acquis l’option « Deux lacs » devront être en possession d’une option complémentaire « Timbre barque » prise dans l’AAPPMA où ils auront adhéré. Seule la carte « Personne mineure » sera exemptée de cette option complémentaire.

Chaque pêcheur en possession de l’option « Deux lacs » devra se soumettre à la réglementation en vigueur sur chaque AAPPMA.

Les prix des permis 2022 restent inchangés par rapport à 2021.

Les travaux menés durant l année ont été mis à l’honneur,  avec notamment l’ouverture d’un chenal d’alimentation du bras rive gauche au niveau de l’usine électrique du Refrain, en complément du by-pass installé par EDF, qui devrait encore réduire les risques d’assechement en aval de l’ouvrage.

L’AAPPMA continue son inlassable travail en faveur de la qualité du milieu, les résultats des dernières pêches électriques montrant outre une belle reconquête de la rivière par les ombres, une érosion lente mais constante des populations de truites au profit d’espèces moins exigeantes.

20211019_142459

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>