La photo du jour. 29 avril…

Vous n’avez pas trouvé la question d’hier facile, et elle ne l’était effectivement  pas, d’autant que la réponse est à priori introuvable même sur Internet… nous avons la chance d’avoir en notre possession un rapport d’analyse hydrologique dans lequel figurent les distances des différentes stations de mesure de débit par rapport à la source, c’ est de là que nous détenons cette précieuse donnée…

Concernant vos réponses, nous avons Gérard, pas si loin que ça, qui avance la valeur approximative de 110 kms… Nous avons Claude, qui dit à peine mieux, avec 112 kms… Mais le plus proche est Philippe, qui sest donné beaucoup de peine, à grands coups de calculs sur ordinateur, et qui arrive très près, avec la valeur de 122,620 kms! Sachant que d’après le rapport hydrologique, la station de mesure de débit de Goumois est située à 126 kms de la source, on peut considérer  le pont de Goumois à 125 kms de la source du Doubs! Bravo et merci à nos 3 participants qui ont eu le courage d’affronter cette difficile question!

Pour aujourd’hui, nous allons mettre à l’honneur un bras de rivière, petit par sa taille, mais grand par l’importance que nous y attachons… En particulier à cette période de l’année où il peut être considéré comme une magnifique nurserie à  truitelles. Mais connaissez vous vraiment son histoire?

20200429_182722

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>