Pas plus d’une trentaine de participants, une fois de plus cette année, mais l’assemblée n’en aura pas été moins intéressante, avec un superbe exposé de notre président sur tous les évènements et actions réalisés dans l’année écoulée.
Quelques grandes évolutions à signaler :
-la création d’un parcours « No-Kill toutes pêches » sur les salmonidés sur l’ensemble du parcours de la Verrerie à l’entrée du Bois de l’Ermitage (barrière bleue pour le côté Suisse). Qui viendra en complément d’un « No-Kill mouche » s’étendant du Pré Bourassin jusqu’au Pré de la Verrerie (à l’exception du petit parcours « toutes pêches » de part et d’autre du barrage du Moulin du Plain, qui reste inchangé).
-Quota journalier réduit à 2 truites. Les 30 prises annuelles restent inchangées.
-2ème catégorie : Taille du brochet élevée à 60 cm sur le Lac de Biaufond, comme à la Goule. Une 3ème canne et autorisée en 2ème catégorie pour la pêche des vifs uniquement (sans moulinet).
-Devant le peu de mobilisation à cette date, l’Assemblée Générale va faire l’objet d’un essai à une nouvelle date : le 1er samedi de décembre. A voir si cela pourrait convenir à plus de monde….
L’ensemble des modifications du Règlement de pêche de notre société figureront sur les permis, ainsi que sur les pages « Règlementation » de notre site à partir du début d’année.