C’est avec un grand soulagement que nous pouvons attendre l’hiver : Tous les parcours à équiper de ficelles anti cormorans sont désormais ficelés. Retour en images sur ces journées associatives où même si le travail est ardu, l’ambiance n’en est pas moins conviviale…
16 octobre : Le Refrain.
Conditions formidable, magnifique équipe….
Seule ombre au tableau : il a quand même fallu poser les ficelles!!!!
Une équipe de choc, juste avant le top départ….
23 octobre : Chez nos amis Suisses, aux Graviers, sur le Doubs Franco-Neuchâtelois.
Petite balade en bateau pour commencer la journée et accéder au site…
Encore une équipe bien déterminée!Bien au chaud dans le Chalet des Gravier, avec encore un réconfort largement à la hauteur des efforts fournis!
28 octobre : Retour sur nos parcours pour la Goule.
Un terrain nettement plus difficile que sur les autres parcours, et où le travail à la verticale n’est pas rare…
Mais après qu’est ce qu’on pourrait demander de mieux??!!!
2 novembre : dernier tronçon, la Sauçotte.Un comité plus restreint, mais non moins motivé, avec encore et comme chaque année des têtes nouvelles, dont nous sommes toujours très reconnaissants…
Autre parcours, autre terrain, autres techniques….
Ainsi s’achèvent nos opérations 2016. Un immense merci à tous, les poseurs de ficelles assidus comme les occasionnels ou les nouveaux, tout cela est un travail louable et d’une réelle efficacité pour lutter contre la prédation des cormorans. Nous souhaitons par dessus tout que notre travail soit respecté et que nous n’ayons pas comme il arrive chaque année, à ramasser des ficelles intentionnellement coupées et non ramassées… S’il existe des personnes mécontentes, quelle que soit la raison, nous sommes toujours ouverts au dialogue pour aménager des trous, comme nous le faisons depuis plusieurs années au Refrain, et maintenant à la Goule.
Merci encore à tous, et bon hiver!