A lire ci dessous, le message de la Fédération de Pêche 25 qui a vraiment besoin de l’aide des pêcheurs du Département, ceci est très important :
A la suite de la première campagne de fin juillet/début août, les opérations doivent prochainement continuer sur le Doubs médian par la réalisation des 3 inventaires exhaustifs.
Ceux-ci se dérouleront, sous réserve des conditions hydrologiques, selon le calendrier suivant :
– Mardi 06/09 : Doubs à Mandeure,
– Mercredi 07/09 : Doubs à Noirefontaine/Pont-de-Roide,
– Jeudi 08/09 : Doubs à Bremoncourt.
Pour la bonne réalisation de ces opérations, extrêmement lourdes d’un point de vue logistique, je vous rappelle qu’un appui humain important de la part des AAPPMA est indispensable. Les moyens matériels et « professionnels » indispensables (porteurs d’anodes et d’épuisettes, gestion des groupes de pêche, contrôle de la biométrie…) sont d’ores-et-déjà garantis via l’appui des équipes de 9 Fédérations Départementales voisines et d’un bureau d’étude en hydrobiologie.
Je vous remercie donc de bien vouloir mobiliser un maximum d’intéressés pour ces dates, notamment (mais pas uniquement) des personnes équipées de waders pouvant intégrer l’équipe de pêche dans l’eau (gestion des câbles et des bassines-viviers…).
N’hésitez pas, de la même manière, à venir prêter main forte sur les AAPPMA voisines, les stations de Mandeure et Noirefontaine en particulier nécessitent énormément de personnel (en tout 70 à 80 personnes) qui ne pourront probablement pas être réunis via les seules AAPPMA « locales ».
Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer rapidement le nombre et le nom des participants « garantis » (j’insiste sur ce point !) que vous pourrez mobiliser, et s’ils sont équipés de waders pour participer au prélèvement ou s’ils n’apporteront qu’un appui au bord (ce n’est pas péjoratif, il en faut aussi !). Je transmettrais dans les jours prochains les lieux et horaires de RDV.
Je profite de ce message pour remercier tous les participants aux opérations du mois dernier, même si elles étaient nettement moins lourdes que celles à venir J !
Comptant vivement sur votre mobilisation,
Bien cordialement,
Christian ROSSIGNON, Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Doubs
4, rue du docteur Morel
25720 BEURE
Tél : 03 81 41 19 09 – Fax : 03 81 41 19 29 – Mob : 06 82 34 32 77
Courriel : crossignon@federation-peche-doubs.org – Site : www.federation-peche-doubs.org