Premières impressions d’ouverture

Le moment que certains d’entre vous attendaient avec grande impatience est désormais passé. Ce n’est pas une finalité en soi puisqu’il reste toute la saison à réaliser derrière, mais réussir son ouverture a malgré tout toujours quelque chose de très symbolique.

Si l’ambiance n’était pas à la grande joie, entre la perte du Moulin du Plain qui était le point de chute incontournable de l’ouverture et le « contexte Dessoubre » qui réapparaissait dans toutes les conversations, vous avez malgré tout été nombreux à savourer le bonheur de se retrouver au bord de notre belle rivière en famille ou entre amis….

Était-ce ce printemps prématuré, ou le fait que le jour de l’ouverture tombe un samedi? toujours est il qu’il y a longtemps que l’on n’avait pas vu autant de monde à une ouverture à Goumois et les places était chères sur les meilleurs postes!

Si les truites étaient plutôt timides et les prises de taille globalement modeste, certains d’entre vous ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu. Ce sont ces bons souvenirs que vous avez souhaité nous faire partager que vous retrouverez dans les photos ci dessous, ainsi qu’un bien sympathique article de notre ami José, paru dans l’Est Républicain du 2 mars.

Bonne lecture à tous!

Ambiance prématurément printanière pour une ouverture, il fallait déjà regarder où l’on mettait les pieds pour ne pas les écraser….

Leurre, vairon, toc… Toutes vos techniques favorites vous auront permis de piquer quelques farios d’ouverture… Néanmoins et peut être plus curieusement à cette saison, la mouche a très bien marché. Vous en aurez une magnifique illustration dans le reportage de Clément Lavaux sur son blog « Clem Mouche » en lien ici , et que nous vous recommandons particulièrement…

N’oublions pas la catégorie « brochets », qui a aussi ses adeptes et dont certains d’entre eux ont particulièrement bien réussi leur coup… Il est ici moins question de « NO-Kill » puisque quelques prélèvements sur les premières catégories permet de limiter leur prédation sur nos salmonidés. Il en reste néanmoins une belle population qui ravira les adeptes de cette pêche sur l’ensemble de nos parcours…

Attention, celui ci est « métré »… mais il reste à prendre!!!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>