info début 2014

Alors que nous aurions bien aimé n’écrire un message que pour vous souhaiter une bonne année 2014, celle ci démarre bien tristement avec l’apparition massive de la saprolégnia sur notre rivière voisine, le Dessoubre. Impuissants devant ce phénomène, mais ne le connaissant malheureusement que trop bien, nous ne pouvons que nous associer au combat des gestionnaires et autres riverains, et formuler le vœu, que cette désolante situation cesse au plus vite.

Pour information, l’excellent reportage d’Isabelle Brunnarius de France 3.

Merci et bravo à Stephane Regazzoni pour son courage et la qualité de ses propos (ne pas manquer son interview  intégrale) :
cliquez ici

Tout comme nous, ce nouvel et sinistre épisode doit vous faire poser la question de savoir si le Doubs Franco-Suisse ne va pas à nouveau basculer dans ce cauchemar…

Plus que jamais sur le qui vive, les dernières observations de ce dimanche 12 janvier ne font état d’aucun symptôme qui pourrait marquer le retour de la maladie. Si la visibilité en pleine eau est encore médiocre des suites du dernier coup d’eau, la clarté suffisante dans les remous et bras morts (où vont de préférence les sujets affaiblis) n’a révélé la présence d’aucun poisson malade ou mort.

Nous restons très vigilants sur cette problématique en espérant ne pas avoir à vous annoncer de mauvaise nouvelle dans les semaines avenir…

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>