Juin et Juillet sont les mois de l’année où la saison bat son plein. Les poissons sont à leur optimum d’activité et c’est là que le pêcheur tire son épingle du jeu.
L’inquiétude de ce printemps où l’on avait observé une recrudescence de poissons atteints par la maladie, qui n’avait toutefois jamais atteint les proportions de ces dernières années, s’efface nettement depuis plusieurs semaines et l’on retrouve enfin un réel plaisir à arpenter les berges du Doubs.
Si les précipitations de ce printemps n’ont pas toujours été agréables et si la pêche à la mouche n’a guère été favorisée par l’hydrologie en conséquence, ce sont de vraies bouffées d’eau fraiche qui ont alimenté nos cours d’eau tout au long de ce printemps, ce qui, espérons – le, signera définitivement l’arrêt de cette sécheresse chronique qui maltraite nos rivières depuis plusieurs années…
La saison bat son plein, c’est le moment d’aller à la pêche!!!
On ne sait pas encore qui, du pêcheur ou de la truite, va capturer l’autre…
S’il est en NO KILL, l’ombre peut toutefois être pêché, mais il doit avant tout être traité avec la plus grande délicatesse. Les représentants des Etats Suisse et Français ont validé le 3 mai lors de la dernière séance de la Commission Mixte la poursuite en 2013 du Moratoire pour la protection de l’ombre. Souhaitons que ces mesures aboutissent à une reconstitution rapide de nos magnifiques populations d’ombres.
La pêche est désormais aussi ouverte dans nos plans d’eau de 2 eme catégorie. L’hydrologie rencontrée depuis l’ouverture est spécialement intéressante pour la pêche du brochet et bon nombre de belles prises ont déjà été réalisées.
Prairies subaquatiques à Biaufond :
La pêche n’y est pas forcément facile, mais ce sont de véritables « nids » à brochets!
Le float tube se révèle être spécialement utile…
N’oubliez pas non plus que pour la pêche en barque on peut désormais aussi utiliser un moteur électrique.
Félicitations à ces deux pêcheurs pour ce « carton » et un grand merci pour nous avoir fait partager leurs photos!