A partir de 2019, la Fédération Nationale de Pêche en France a totalement supprimé le permis de pêche « papier ». Votre carte de pêche ne peut désormais être prise que sur Internet. Pour cela, 2 solutions s’offrent à vous : Vous pouvez le prendre depuis chez vous via le site cartedepeche.fr, ou alors en allant le faire faire chez un dépositaire disposant de l’accès Internet, dont vous trouverez la liste ci-dessous.
Nous conservons le système du carnet de contrôle, qui a été institué par la Convention internationale Franco-Suisse.
Il est obligatoire et doit absolument être rempli correctement et présenté lors des contrôles sous peine de sanctions pénales.
Le renouvellement du permis pourra être refusé au pêcheur n’ayant pas restitué le carnet de contrôle de l’année antérieure vers un des dépositaires.
Il concerne les permis annuels : Personne Majeure, Mineure, Découverte et Femme.
L’AAPPMA est tenue de respecter l’accord international en rendant ce carnet accessible à tous
Dans tous les cas de figure (renouvellement ou premier achat), le pêcheur pourra prendre sa carte sur le site : cartedepeche.fr.
Mais il devra aussi se rendre vers un des dépositaires de la liste ci-jointe pour redonner le carnet de l’année précédente et récupérer ou prendre un carnet de l’année en cours.
Pour les permis journaliers et hebdomadaires une grille de contrôle a été instaurée sur le feuillet du règlement international joint dans le document annexé.
Elle ne sert pas pour les statistiques et ne doit pas être retournée, par contre elle doit être remplie correctement pour ce qui concerne les captures en cas de contrôle.